☼ SAGA AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CONTEXTE • saga africa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Léonor G. Montgomery
LEOlove at first sight ? it's just a dream...


Léonor G. Montgomery

☼ COURRIER : 103
☼ AGE : 30
☼ ACTIVITE/SPECIALITE : travaille à construire un puit
☼ CREDITS : weedseed

CONTEXTE • saga africa Vide
MessageSujet: CONTEXTE • saga africa   CONTEXTE • saga africa Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:34

CONTEXTE • saga africa Contexte
Citation :
« La vie n'a pas de sens, tu vois. Chaque jour je me lève et je me demande ce que je fais. Quelle est ma place sur Terre. Métro, boulot, dodo, à quoi tout cela rime donc ? C'est absurde, la routine est absurde. J'ai besoin de plus tu comprends ? J'ai besoin de me sentir utile, de découvrir le Monde et d'aider les autres. J'ai besoin de me sentir vivant et non pas être simplement un pantin. »
« Que comptes-tu donc faire Ryan ? »
« Je veux voyager. Je veux être libre et heureux. Clara je pars. »
« Comment ça tu pars ? Où veux-tu aller ? Tu n'as nulle part où aller ! Je suis ta seule famille. »
« Je vais en Afrique. »

Trouver un sens à sa vie n'est pas toujours facile. On est bien souvent coincé dans une routine qui nous pèse, chaque jour un peu plus. Mais comment parvenir à trouver un équilibre ? Comment savoir ce que l'on souhaite réellement faire ? Partir élever des kangourous en Australie ? Quitter définitivement un pays pour un autre en abandonnant notre vie, nos amis et surtout notre famille ? Il y a toujours une alternative. Tout plaquer pour se sentir revivre n'est pas forcément la meilleure solution. Alors pourquoi ne pas vous porter volontaire pour une mission humanitaire en Afrique ? Trois mois d'été durant lesquels vous brisez la routine et aidez les autres. Vous avez l'occasion de rentre un village entier du Kenya plus heureux. Ils ont besoin d'aide et vous avez besoin de tout casser alors pourquoi ne pas proposez votre aide ?

« Alors c'est quoi le programme de cet été ? »
« Hum... Ma chérie... Cet été tu ne pars pas avec ton père et moi. »
« Quoi ? Mais pourquoi ? »
« On a besoin d'être tous les deux tu comprends. Tu as vingt ans, tu n'as plus besoin de nous pour partir en vacances. »
« Très bien puisque VOUS ne voulez pas de moi, je vais appeler des amis qui seront certainement plus charitables que vous. »
« En fait, on t'a déjà organisé des vacances. »
« Ah oui et où ? Laisse-moi rire, dans le fin fond de l'Afrique ? »
« Exactement. Tu pars dans quatre jours. Et c'est indiscutable. »

Dans la vie, nous n'avons pas toujours le choix. Ce qui peut nous paraître comme le pire des cauchemar peut ressembler à un cadeau du paradis pour certaines personnes. Vous n'avez certainement pas envie d'aller vous terrer pendant trois mois dans un endroit dénué de toute population mais pensez aux gens qui y vivent. Pensez à ce que vous allez pouvoir leur apporter. Ce qui pour vous n'est rien représente tout pour eux. Alors allez-vous encore vous montrer égoïste ou alors pour une fois, allez-vous montrer ce qu'est l'humanité ? Vous avez le choix. Mais sachez que lorsque vous quitterez l'Afrique, vous ne serez plus la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://saga-africa.forumactif.com
 

CONTEXTE • saga africa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☼ SAGA AFRICA :: PREAMBULE :: TIME TO SAY HELLO-